Le Conseil municipal a récemment pris la décision de stopper la vente des autorisations de parcage en zone bleue. Cette mesure vise à répondre à plusieurs problématiques majeures rencontrées dans notre village.
Le constat est clair : les places de stationnement en zone bleue sont insuffisantes pour répondre à la demande de stationnement temporaire. Les détenteurs de ces autorisations de parcage peuvent stationner en zone bleue comme sur des places de parc blanches réduisant ainsi fortement le nombre de places disponibles pour les personnes souhaitant stationner de courte durée. La demande des macarons de zone bleue augmentant sans cesse va pour finir dépasser le nombre de places de parc disponibles, ceci au détriment des commerces locaux.
Le Conseil municipal est conscient que cette décision ne sera pas sans conséquence pour les usagers habitués à ce système de stationnement. Cependant, celui-ci travaille d’ores et déjà sur des alternatives pour l’amélioration générale de la situation des places de stationnement au cœur de notre village. L’objectif étant de trouver des solutions durables et équitables pour tous les citoyens.
Les autorisations délivrées pour l’année 2024 restent bien entendu valables jusqu’au 31 décembre 2024.