La coupe de bois dans le secteur du Parcours Vita de Tavannes, au lieu-dit La Coué, entre dès le lundi 20 octobre 2025 dans sa deuxième phase. Celle-ci comprendra la mise en place d’un camion câble-grue, suivie du débardage du bois entre la place de pique-nique et la chute d’eau située en amont du vallon.
Parallèlement, le débardage de la première partie, située en bordure de la ligne des Chemins de fer du Jura (CJ), débutera également lundi 20 octobre.
En raison de la complexité des opérations et de la diversité des zones concernées, il n’est pas prévu de communication détaillée sur les secteurs momentanément fermés. Il est donc demandé à la population de se conformer strictement à la signalisation mise en place sur le terrain. Celle-ci indique les zones interdites pour des raisons de sécurité. Dans la mesure du possible, les entreprises forestières s’efforceront de laisser les sentiers accessibles en dehors des heures de travail habituelles.
Enfin, le mobilier de la nouvelle place de pique-nique a été temporairement démonté et mis en sécurité à proximité, afin d’éviter tout dommage durant les opérations d’abattage.
La Municipalité remercie la population pour sa compréhension et sa vigilance durant toute la durée de ces travaux forestiers.


